La Méthode Positive & Douce est une approche de travail qui demande rigueur, observation et patience. Ce type d'éducation est certes parfois un peu plus long qu'une méthode "classique" et coercitive mais bien plus efficace dans le temps, s'effectuant dans le respect de l'animal et non dans l'agressivité.

Une pédagogie basée sur la récompense, le jeu et la complicité plutôt que la punition. Méthode douce permettant de renforcer la confiance entre vous et votre chien (pas de violence ni de rapport dominant/dominé). Grâce à cette méthode positive vous créerez un véritable lien durable avec votre compagnon.

Un point important à souligner : Je n'utilise pas de collier étrangleur, ni électrique. Les interventions se font en douceur. Un HARNAIS est donc indispensable ainsi qu'une laisse,  une poche à friandises (attachée à votre ceinture ou pantalon) et un clicker. Matériel fournis lors de nos séances d'éducation.

Voici un lien utile afin de vous équiper ultérieurement :

https://www.animalinboutique.fr/

Certains éducateurs utilisant des méthodes "classiques" vous diront que rien ne vaut l'éducation coercitive violente et dominante pour faire obéir un chien, qu'il vit au sein d'une meute, qu'il est le dominé et vous le dominant, etc... Une éducation faite par la peur et la crainte.  Comment alors construire une relation de confiance et de complicité en infligeant de tels traitements à votre chien ? Dressage ou maltraitance ? Je reste fervente défenseuse de la Méthode Positive et Amicale que j'utilise.

PARTENAIRES CANIKAP

Catherine Collignon

CANIKAP est

Membre du Réseau 

La Team Cap Dog

Refuge de 

Roquebrune Sur Argens

CANIKAP est

Membre du Réseau 

Vox Animae

Formée en médiation animale par "Une patte un coeur"

Venez découvrir  Mon Association

CANIKAP  Education Canine Positive © tous droits réservés 2019 

 Mentions légales - plan du site