Vous aider à apprendre ou ré-apprendre à votre chien à vivre dans un monde d'humains, à le sociabiliser, à communiquer et lui faire comprendre ce que vous attendez de lui sans se fâcher. Cela évitera un éventuel abandon en refuge ou replacement dans un autre foyer... c'est malheureusement  souvent la finalité lorsque le chien prend le dessus et que la situation devient incontrôlable.

Il est à noter un point important : votre chien a un moyen de communication avec ses congénères bien différent du nôtre mais il essaye tant bien que mal de comprendre notre langage, soyez donc patient. Soyez rassuré : Un chien s'éduque ou se ré-éduque à n'importe quel âge, qu'il soit petit, grand, chiot, adulte ou âgé tout est possible, cela peut prendre un peu plus de temps de modifier des habitudes déja ancrées mais  c'est possible !

Le Bilan Comportemental permet d'analyser les difficultés rencontrées avec votre compagnon. Nous discuterons de l'éducation et des habitudes de vie que vous aimeriez lui apprendre. A la suite de quoi nous établirons un programme personnalisé  le mieux adapté à votre chien. Nous mettrons en place les différentes étapes de notre objectif commun : L'EDUCATION de votre compagnon. Ce bilan dure environ 2H.

Je donne des cours individuels et je peux également organiser des sorties collectives en fonction des besoins de chacun.

Les cours individuels sont primordiaux pour mettre en place une éducation structurée et saine. Peu de leçons peuvent être nécessaires mais elles devront cependant être toutes réalisées pour ensuite participer aux sorties collectives, qui sont elles, toutes aussi importantes car elles renforceront ce qui a été mis en place en individuel.

Les leçons individuelles peuvent se dérouler dans l'environnement habituel de l'animal, en ville, en forêt etc...tout dépendra du "problème" rencontré avec lui, ou simplement de ses besoins, de son évolution et de vos attentes.

Durant les sorties collectives nous travaillerons l'apprentissage à marcher en laisse en renforcement positif tout comme le "statique", des exercices divers comme les jeux, le shaping, la recherche, des tours etc.. et surtout, ce qui me parait le plus utile : travailler le contact et  le croisement avec d'autres congénères dans le calme et la sérénité pour ne plus avoir à stresser lorsque vous en croiserez dans la rue ou en balade.

"Parce qu'un chien c'est mieux en famille que derrière les barreaux                 alors je suis là pour vous, pour eux."                   

PARTENAIRES CANIKAP

Catherine Collignon

CANIKAP est

Membre du Réseau 

La Team Cap Dog

Refuge de 

Roquebrune Sur Argens

CANIKAP est

Membre du Réseau 

Vox Animae

Formée en médiation animale par "Une patte un coeur"

Venez découvrir  Mon Association

CANIKAP  Education Canine Positive © tous droits réservés 2019 

 Mentions légales - plan du site