Coeur Huma’nim est une association de Protection Animale aux nombreux Buts et Projets, crée par Karolle-anne, éducatrice Canine, qui a auparavant travaillé près de 10ans dans un refuge de protection animale, et qui à son grand désespoir, constatait impuissante à un gâchis financier monstre au sein de cette asso au détriment des animaux..

Autant d’années qui n’ont fait que la conforter dans l’idée de se battre pour cette cause qui lui tient tant à Cœur, d’avancer mains dans la patte, avec tout son amour et son dévouement pour eux, sans exception aucune, afin de créer et développer elle même son association par amour pour tout ces êtres dans le besoin continu.

 

C’est donc après de nombreux événements, crises, colère et tristesse, mais aussi sauvetages de quelques chiens, chatons, chèvres et chevaux, NAC etc.. accueillis au sein de son propre domicile, et ce, bénévolement durant toutes ces années, qu’elle décide enfin de créer et faire voir le jour en 2018, à son association Coeur Huma’nim située à Salernes, en plein cœur de la Provence.

 

Pourquoi Coeur Huma’nim? Des Humains qui aident les animaux.. des Animaux qui aident les Humains.. Animer par le coeur.."

Voici donc Tous les Buts et projets de Cœur huma’nim paru au Journal Officel :

  • Développer des actions de zoothérapie en direction d’enfants malades, personnes agées ou toute personne en rupture sociale.

  • Intervenir dans les écoles afin de sensibiliser le plus jeune public au respect de l’animal.

  • Accueillir et accompagner les animaux en fin de vie ou malade.

  • Accueillir les animaux de personnes devenant dans l’incapacité de s’en occuper, ou de personnes décédées et dont l’entourage ne pourra prendre en charge.

  • A terme et grâce aux dons, pouvoir créer et gérer une structure d’accueil plus grande et adaptée, afin d’accueillir un maximum d’animaux en détresse sans risquer qu’ils ne soient euthanasiés faute de prise en charge.

  • Puis enfin et grâce à cet espace d’accueil plus grand, pouvoir accueillir des chiens de refuges/fourrières en difficultés physiques, psychiques ou comportementales afin de leur apporter le soutien nécessaire à leur bon rétablissement, de leur réapprendre à vivre en société dans un cadre plus adapté que derrière les barreaux, dans le respect et toute l’attention nécessaire à leur évolution.

 

“Coeur Huma’nim, c’est s’aimer Unanimement au delà de tous les maux”.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est important de rappeler que l’Association Coeur Huma’nim ne vit que de Dons et Legs et que l’intégralité des fonds sont reversés a celle-ci et donc aux ANIMAUX. Pas d’employés, ni voyages, ni réunions ou séminaires inutiles visant à profiter scrupuleusement des fonds..

L’association compte sur vous et votre soutien afin de perdurer aussi longtemps que possible.

PARTENAIRES CANIKAP

Catherine Collignon

CANIKAP est

Membre du Réseau 

La Team Cap Dog

Refuge de 

Roquebrune Sur Argens

CANIKAP est

Membre du Réseau 

Vox Animae

Formée en médiation animale par "Une patte un coeur"

Venez découvrir  Mon Association

CANIKAP  Education Canine Positive © tous droits réservés 2019 

 Mentions légales - plan du site